Osaka est la troisième plus grande ville du Japon, après Tokyo et Yokohama, avec 2,66 millions d’habitants. Implantée autour d’une baie, elle est la capitale économique de sa préfecture située à Honshu. Osaka est réputée pour sa gastronomie, sa culture comique et son dialecte spécifique à la région du Kansai. Nous vous proposons ici les 10 meilleures activitées que vous pouvez faire à Osaka:
1- Profitez des manèges illimités du parc UNIVERSAL STUDIOS JAPAN
Ce n’est un secret pour personne que l’une des meilleures choses à faire à Osaka est de passer une journée à Universal Studios Japan. Après tout, plus de 10 millions de personnes y vont chaque année! Achetez un pass studio pour un ou deux jours et profitez d’un accès illimité aux huit sections du parc, notamment Le monde sorcier de Harry Potter et le parc Minion. Ajoutez un Pass USJ Express et accédez rapidement aux attractions les plus populaires du parc, telles que Le dinosaure volant dans Jurassic Park et Les aventures étonnantes de Spider-Man à New York.
2- Savourez une histoire spectaculaire tout en photographiant les sakura du château d’OSAKA
Inclus dans notre programme
Visiter le château d’Osaka n’est pas seulement l’une des choses les plus populaires à faire à Osaka, il s’agit également de l’un des monuments emblématiques les plus populaires au Japon. Le château a joué un rôle historique dans l’unification du Japon au XVIe siècle, lors de la première restitution de la tour principale. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent apprécier une vue plongeante sur le parc du château depuis la terrasse d’observation du musée du château d’Osaka, logée à l’intérieur de la tour principale, ainsi qu’une vue rapprochée de chacune des 13 structures historiques du château. Le château d’Osaka est ouvert toute l’année et chaque saison met en valeur le fantastique tourisme disponible. Au printemps, admirez les cerisiers en fleurs au jardin Nishinomaru et les abricots à Ume Grove. Photographiez le meilleur feuillage d’automne à Omoide-no-mori (bosquet du souvenir).
3- Caressez un requin après avoir joué avec des otaries à OSAKA AQUARIUM KAIYUKAN
Inclus dans notre programme
Faites une visite virtuelle de l’océan Pacifique à l’aquarium Kaiyukan d’Osaka, qui offre une vue rapprochée de la vie marine la plus intrigante au monde. Suivez les otaries et les bancs de poissons dans des tunnels en spirale qui conduisent les visiteurs du septième étage au quatrième. Ces expositions fascinantes présentent les attractions les plus populaires de l’aquarium, notamment la Forêt du Japon et l’Antarctique. Au cours de la visite de deux heures et demie, les visiteurs adorent regarder les repas et participer à des activités pratiques, comme se lier avec les phoques dans leur habitat naturel… et caresser les requins et les raies pasteneux!
4- Laissez-vous emporter par la culture culinaire japonaise et les choses à faire à Osaka à DOTONBORI
Inclus dans notre programme
Les gastronomes savent qu’une des meilleures choses à faire à Osaka est de manger à Dotonbori. Si vous êtes un débutant dans cette région, dirigez-vous vers l’allée Hozenji Yokocho. Cette section pavée de pierres de Minami regorge de restaurants et de bars japonais de longue date désirant apaiser la culture de kuidaore (nourriture de rue extravagante) d’Osaka. Pour l’une des expériences gastronomiques les plus distinguées du quartier, recherchez le crabe mécanique géant sur l’auvent de Kani Doraku. Commandez dans le magasin de plats à emporter en face du restaurant. C’est l’une des choses les plus populaires à faire à Osaka! Ou si vous souhaitez ouvrir quelques crabes sur place, faites une réservation à l’avance, car les délais d’attente peuvent être supérieurs à une heure. Dotonbori conserve également son lot de théâtres, de discothèques, de boutiques, de boutiques et d’attractions touristiques, notamment le panneau publicitaire Glico Man sur le pont Ebisu et le Kuidaore Taro, le clown au tambourin du bâtiment Nakaza Cuidaore. .
5- Flottez sous les néons du front de mer de Dotombori pendant une croisière sur la rivière Tomborori
Profitez d’une croisière de 20 minutes sur le front de mer le long de la promenade de la rivière Tombori pour découvrir certaines des meilleures attractions de Dotombori. La croisière sur la rivière Tombori recueille certains des sites les plus célèbres de Dotonbori et révèle de nombreux secrets sur les événements qui se sont déroulés dans le quartier de Naniwa. Achetez des billets au premier étage du supermarché Don Quijote Dotombori et embarquez près de l’entrée principale du quai du pont Tazaemon-bashi, également appelé la plate-forme d’atterrissage de la rivière Tombori.
6- Visitez un jardin flottant et photographiez les toits d’Osaka depuis le UMEDA SKY BUILDING
Également connu sous le nom de ville de Shin Umeda, le bâtiment Umeda Sky offre une vue sur la rivière Yodo et les toits d’Umeda. Le bâtiment de 40 étages dispose de deux tours reliées par un observatoire de jardin flottant au 39ème étage. Prenez une photo panoramique d’une hauteur de 173 mètres sur un pont en plein air, puis aventurez-vous sous la tour pour magasiner dans un marché souterrain. Au rez-de-chaussée, les visiteurs trouveront un jardin urbain comprenant des sentiers de promenade, une pépinière, des ruisseaux et des cours d’eau pittoresques.
7- Look over Osaka Bay and Awaji Island from a seat on the TEMPOZAN GIANT FERRIS WHEEL
Découvrez Osaka comme vous ne l’avez jamais vu auparavant au cours d’une promenade de 17 minutes sur la grande roue de Tempozan à Tempozan Harbour Village. Autrefois la plus grande roue du monde, la grande roue de Tempozan offre une vue imprenable sur la baie d’Osaka, le mont Ikoma et le pont Akashi Kaikyo, qui relie le continent à l’île d’Awaji. Les photographes aiment particulièrement la région la nuit lorsque la roue s’allume en fonction de la météo du lendemain: l’orange indique un jour ensoleillé; Les lumières vertes signifient des nuages et les lumières bleues font savoir aux visiteurs qu’il va pleuvoir.
8- Photographiez l’architecture japonaise dans un ancien sanctuaire bouddhiste à SUMIYOSHI TAISHA
Célèbre pour son architecture et chéri pour son importance historique, Sumiyoshi-Taisha, également connu sous le nom de Grand sanctuaire de Sumiyoshi, est l’un des plus anciens sites religieux du Japon. Le sanctuaire a été fondé au IIIe siècle, avant l’introduction du bouddhisme, et est l’un des trois seuls sanctuaires à être considérés comme «purement japonais», en raison de son style architectural appelé Sumiyoshi-zukuri. Traversez l’emblématique pont piétonnier voûté de Sorihashi pour pénétrer dans l’enceinte, où les visiteurs pourront visiter les quatre halls principaux du sanctuaire et se promener dans des arbres sacrés âgés de plus de 1 000 ans. Visitez Sumiyoshi-taisha les trois premiers jours de l’année et assistez à plus de deux millions d’habitants priant pour leur santé et leur prospérité lors de hatsumōde, la première visite au sanctuaire shinto du nouvel an japonais.