Kyoto, située dans le centre du Japon, est célèbre pour ses temples, ses jardins, sa culture traditionnelle et sa cuisine. Si vous visitez Kyoto, vous ne voulez certainement pas manquer l’expérience culinaire unique que cette ville a à offrir. Voici une liste des meilleurs restaurants de Kyoto que vous devriez visiter lors de votre prochain voyage :
1- Tout d’abord, il y a le Kaiseki Ryori, un style de cuisine traditionnelle japonaise qui met en valeur les ingrédients locaux et saisonniers. L’un des meilleurs restaurants pour déguster cette cuisine est Kichisen, situé dans le quartier de Nakagyo-ku. Le chef, Yoshihiro Murata, est le troisième génération de la famille Murata à diriger le restaurant et est considéré comme l’un des meilleurs chefs de Kaiseki Ryori au Japon.
2 – Le sushis de Kyoto est aussi une expérience à ne pas manquer. Le sushi est généralement servi avec des ingrédients locaux comme le poisson de la région de Lake Biwa. Un restaurant populaire pour déguster des sushis de Kyoto est Sushi-dokoro Nakamura, situé dans le quartier de Shimogyo-ku. Le chef, Nakamura, est connu pour ses sushis frais et abordables.
3- Si vous avez envie de quelque chose de plus léger, vous pouvez visiter un restaurant de soba ou de udon. Les nouilles japonaises sont souvent servies dans un bouillon savoureux et accompagnées de légumes et de viande. Le restaurant Noodle Stand Mizuno est un choix populaire pour déguster des sobas fraîches faites maison, situé dans le quartier de Nakagyo-ku.
4 – Pour un repas plus occidental, vous pouvez visiter le restaurant Caffè Pasticceria Centogradi. Il propose une cuisine italienne de haute qualité, tout en utilisant des ingrédients locaux et japonais. Le restaurant est situé dans le quartier de Nakagyo-ku.
5- Enfin, pour une expérience culinaire unique, vous pouvez visiter un restaurant de cuisine de rue. Le quartier de Pontocho est connu pour ses restaurants de cuisine de rue où vous pouvez déguster de la cuisine japonaise traditionnelle comme les takoyaki (boulettes de poulpe grillées) et les okonomiyaki (crêpes japonaises). Le restaurant Gogyo est un choix populaire pour déguster des okonomiyaki, situé dans le quartier de Pontocho.
Il est important de noter que la plupart des restaurants mentionnés ci-dessus ont des heures d’ouverture limitées et peuvent être complets, il est donc recommandé de réserver.