C’est une bonne nouvelle pour les voyageurs ! Alors que le Golden Week approche, le Japon planifie de lever certaines restrictions liées au COVID-19 afin de faciliter l’arrivée de nombreux étrangers.
Le ministère de la Santé a récemment approuvé un plan pour recatégoriser le Covid-19, rétrogradant son statut au même niveau que la grippe saisonnière. Cette décision prendra effet à partir du 8 mai.
Parallèlement, le gouvernement envisage également de lever les contrôles aux frontières liés au Covid-19 qui sont actuellement en place, une semaine avant la date prévue, en prévision d’une augmentation des voyageurs pendant la période des vacances. Les derniers contrôles aux frontières devraient être levés vendredi.
Pour entrer au Japon, les voyageurs doivent actuellement justifier avoir reçu trois doses de vaccin contre le Covid-19 ou présenter un résultat de test négatif effectué dans les 72 heures précédant le départ. Avec cette nouvelle classification, l’état d’urgence ne sera pas déclaré même en cas d’un éventuel pic de cas d’infections au Covid-19.